Le CEEVO, l’Agence de Développement et d’Attractivité des territoires du Val d’Oise, a visité, le 13 janvier dernier, à Vigny, les locaux et les ateliers industriels des sociétés TEP (Tôlerie Emboutissage Prototype) et APP.
L’occasion d’une présentation des activités de l’entreprise TEP, dirigée par Claudine et Éric Corbel. Spécialisée dans le prototypage et les pré-séries de pièces industrielles (acier, inox, aluminium et autres métaux), cette PME travaille pour des domaines aussi variés que l’automobile, le ferroviaire, le bâtiment, le médical ou le secteur naval.
L’opportunité par ailleurs d’une présentation des activités de la société APP, basée également à Vigny, au sein des mêmes locaux et présidée par André Prieur. Cette société a développé une pièce spécifique et innovante pour maintenir les portières de voitures ouvertes, sans cran. Ce « système d’arrêt de porte à position indéfinie » fait l’objet de plusieurs brevets (en France, en Europe, en Asie et aux États-Unis).
Les échanges ont permis d’évoquer les stratégies des entreprises à l'international, et notamment les collaborations possibles avec des équipementiers et constructeurs automobiles chinois, pour la société APP, avec l'appui des réseaux du CEEVO dans ce pays et l'accompagnement de son bureau à Shanghai.
Les nouveaux projets de développement des activités de l’entreprise TEP ont enfin été abordés à l'occasion de la réunion de travail qui a suivi la visite du CEEVO sur ve site industriel implanté au coeur du Parc Naturel Régional du Vexin Français.
www.prototype-emboutissage-78.com