Animations : Succès pour l'Apéritif-Contact du CEEVO sur le thème "PME-PMI : Quelques points clés pour mener sa recherche de financement auprès des banques", animée par Chistel Thiesce et Franck Rouvie

succesaperitifcontact230424

Le CEEVO, l'Agence de développement et d'attractivité des territoires du Val d'Oise, organise chaque mois des réunions à thèmes, baptisées "Apéritifs - Contacts", afin de permettre à des chefs d'entreprise et à des responsables locaux de s'informer sur des sujets qui les intéressent.

Ces réunions conviviales, préparées autour d'un buffet léger, se déroulent une fois par mois, entre 12 heures 30 et 14 heures 30 dans les Salons du Conseil départemental du Val d'Oise, 2, Avenue du Parc à Cergy (Val d'Oise).

Le 23 avril dernier, s'est déroulé ainsi dans les locaux du Conseil départemental du Val d'Oise, a Cergy, une conférence, qui a pour thème "PME-PMI : Quelques points clés pour mener sa recherche de financement auprès des banques", qui était animée par Christel Thiesce et Franck Rouviere, representants le Réseau CREDISSIMMO.

L'occasion d'une présentation concrète et illustrée des bonnes méthodes pour approcher un établissement bancaire et de présenter un dossier de demande de financement devant un banquier, en s'appuyant sur un dossier exhaustif, cohérent, structuré et complet, et en établissant, des le début des échanges, une relation de confiance sur la base d'éléments réalistes.

L'opportunité également d'évoquer les moyens d'établir une véritable relation "gagnant - gagnant", en proposant un projet enthousiasmant, mais sans "vendre du rêve", en s'appuyant sur un compte de résultat prévionnel réaliste, crédible et tangible, en partant d'un prévisionnel normatif, puis en présentant aussi un cas dégradé, pour permettre d'estimer les marges de sécurité prises en considération.

L'intervention a permis une présentation des techniques pour établir un plan de financement solide, en intégrant les montants des apports, des aides publiques et subventions éventuelles, et le montant du concours sollicité., avant de conseiller les moyens efficaces pour négocier les caractéristiques de l'emprunt et des contreparties, avec l'analyse des durées, des taux et des garanties, ainsi que des conditions de fonctionnement du compte.

Les débats ont enfin été l'occasion de suggérer les bonnes pratiques pour convaincre la banque, ce qui suppose de nouer une relation de confiance, en visant une relation profitable pour les deux partie, en confiant à l'établissement financier les flux promis, et en acceptant le principe de points annuels.

www.credissimmo.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Prochain Apéritif Contact

"Transition énergétique : Méthodologie, actualités, comment anticiper ce changement ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo