Santé et biotechnologies en Val d'Oise

media25109

media25163

Le secteur de la santé et des biotechnologies constitue l’un des points forts de l’activité économique de l’Île-de-France. D’importants établissements du Val d’Oise participent à cette dynamique.

carre La présence de nombreux laboratoires de recherche, d’un réseau hospitalier important, l’AP-HP, et de près d’un millier d’entreprises industrielles spécialisées favorise le développement des activités liées à la recherche et à la mise en oeuvre des biotechnologies et des dispositifs médicaux dans l‘ensemble de la région.
Sur le seul territoire du Val d’Oise, on trouve une centaine d’entreprises relevant du domaine de la santé et des sciences du médicament comme 3M Santé, Hyphen Biomed, Invitrogen, Pall Biosepra ou Catalent. Le Val d’Oise est par ailleurs riche de nombreux centres de formation, établissements d’enseignement supérieur et laboratoires de recherche tant privés que publics. Dès le lancement des pôles de compétitivité par le gouvernement français, le Comité d’Expansion Économique du Val d’Oise (CEEVO) a participé intensivement

 aux travaux pilotés par l’agence régionale de développement qui ont abouti à la labellisation du projet francilien Medicen Paris Région. Ce pôle est l’un des sept pôles mondiaux labellisés en France. Il constitue une réelle opportunité de fédérer les acteurs et les entreprises de la filière santé du Val d’Oise autour de projets répondant à des exigences telles que :
l’existence d’une R&D industrielle forte,
la visibilité internationale de la recherche académique,
l’indispensable subsidiarité public / privé, les volontés politiques locale et régionale réaffirmées à travers des projets structurants.

Enfin, l’une des caractéristiques du tissu valdoisien des entreprises dans le domaine de la santé réside dans la notoriété de celles-ci telles que 3M Santé, Pasteur Cerba Laboratoire, Pall Biosepra, parmi tant d’autres.

« Parce qu’il n’existe rien de plus précieux que la santé, Area Time Logistics est le maillon indispensable qui relie le monde scientifique et le monde du transport ».

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Les financements et autres aides financières, outil de gestion du développement de l'entreprise"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo