Val d'Oise, territoire de confiance

     photo01 fr
Val d'Oise, territoire de confiance

haut gauche j   haut droit j

Proche de Paris


Le Val d’Oise offre de nombreuses opportunités pour l’implantation des entreprises sur des territoires aux caractéristiques diversifiées, mais toujours accessibles du centre de Paris et de l’aéroport Paris-Roissy-Charles de Gaulle. Des accompagnements facilitent les projets d’investissements sur les six territoires majeurs du département : Vexin, Agglomération de Cergy-Pontoise, Pays de France, Vallée de Montmorency, Rives de Seine et Plaine de France.

bas gauche j   bas droit j

haut gauche j   haut droit b

Le CEEVO


Le Comité d’Expansion Économique du Val d’Oise (CEEVO) est l’Agence de développement économique du Val d’Oise (Paris-Ile-de-France). Ses services assurent la promotion de l’attractivité économique du territoire, de ses entreprises et des initiatives développées par les acteurs locaux.
Le CEEVO accompagne tous ceux qui souhaitent créer, développer ou installer leur entreprise en Val d’Oise. Il est présent à Cergy-Pontoise (siège), dans l’aéroport Paris-Roissy-Charles de Gaulle, à Osaka(Japon) et à Shanghai (Chine).

bas gauche j   bas droit j
Une situation géographique exceptionnelle

Le Val d’Oise est un territoire privilégié.
À quelques kilomètres au nord de Paris et au coeur de l’Ile-de-France, première région économique européenne, il constitue une véritable porte ouverte vers le monde. Situé sur l’axe stratégique des principaux flux de transport européens (à la fois pour le fret et les passagers), il s’inscrit dans la dynamique des projets du Grand Paris.
Avec la création d’un nouveau port (Confluence Seine-Oise) et du métro automatique «Grand Paris Express», le Val d’Oise est un territoire toujours plus dynamique et compétitif, qui répond aux enjeux d’aujourd’hui.
Quant au patrimoine culturel du Val d’Oise, il suffit d’évoquer le château de la Roche-Guyon, Auvers-sur-Oise et la Vallée des Impressionnistes, l’abbaye de Royaumont, les Châteaux d’Ecouen ou de Méry-sur-Oise... pour donner un aperçu de sa richesse.

La valorisation de ce patrimoine fait partie depuis longtemps des priorités du Conseil départemental du Val d’Oise. L’identité culturelle du département constitue un terreau idéal pour les initiatives nouvelles mais aussi pour le développement du tourisme d’affaires.

Un tissu universitaire
remarquable


11 établissements universitaires accueillent près de 30 000 étudiants en Val d’Oise. La Communauté d’Université et d’Etablissements (COMUE) Paris-Seine et l’Université de Cergy-Pontoise proposent plus de 180 diplômes et 22 centres de recherche. Des écoles d’ingénieurs réputées couvrant des domaines d’excellence (ENSEA, EISTI, ENSAPC, EBI, ISTOM, ECAM-EPMI1...) sont installées dans l’agglomération de Cergy-Pontoise avec leurs nombreux laboratoires

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Contrôle fiscal : Comment s'y préparer ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo