Télécom, software mobile et numérique en Val d'Oise

     ceevo fiche telecom FR HD Page 1
Val d'Oise, territoire de confiance

haut gauche j pale   haut droit j pale

La fibre pour tous les Valdoisiens en 2020


Le Val d’Oise est le département le plus avancé de l’Île-de-France et l’un des premiers en France dans l’installation de la fibre optique, enjeu majeur en terme de compétitivité territoriale au XXIe siècle. Il s’agit d’un équipement indispensable pour l’attractivité du Val d’Oise, privilégié par le Conseil départemental. L’ensemble des entreprises et des foyers du territoire sera couvert d’ici 2020.

bas gauche j pale   bas droit j pale

haut gauche j   haut droit j

Incubateur d’Enghien-les-Bains


Enghien-les-Bains accueille le Numeric Lab, inauguré en janvier 2015. Cet incubateur de start-up numériques innovantes propose aux entreprises un hébergement souple pour produire, prototyper et structurer les projets numériques de demain, dans le mobilier intelligent, les applications, les objets connectés, la robotique…. Un accompagnement sur mesure est proposé avec des partenaires locaux et internationaux.

bas gauche j   bas droit j
Zoom sur une filière

Le Val d’Oise a une longue tradition d’accueil de grands noms du domaine de la télécommunication, tels que Sagemcom, Sagem-Mobile, Thales, Archos, Huawei... Certains y ont vu le jour, ou choisi d’y installer leur siège comme Atos à Bezons (86 000 collaborateurs dans 66 pays), entreprise leader de services numériques, de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance, de big data et de sécurité. La dynamique des télécom en Val d’Oise tient aussi à la présence de l’ENSEA qui dispense des formations de haut niveau en électronique et traitement du signal, de l’EISTI et de l’ECAM-EPMI qui forment des ingénieurs à Cergy-Pontoise. Tous les domaines des télécom sont couverts dans le Val d’Oise.

Des fabricants de matériels de pointe

Le Val d’Oise accueille de nombreux fabricants de matériels de télécom, et non des moindres. 

Archos, spécialiste des tablettes et smartphones, a sans cesse révolutionné le marché des produits électroniques grand public et est en plein développement. Elle s’est notamment rapprochée de Logic Instrument, spécialisée dans l’électronique pour les professionnels. Installée à Domont, cette entreprise commercialise depuis 10 ans des PC portables et tablettes durcis, capables de résister aux environnements hostiles. Time Reversal Communications (Thales) fabrique des téléphones cryptés et possède une expertise unique dans le domaine des communications sans fil et des appareils portatifs sécurisés. Sagemcom, filiale du groupe Safran, est l’un des leaders mondiaux des terminaux communicants à haute valeur ajoutée (décodeurs, box Internet, compteurs électriques...).
Le groupe intervient dans trois secteurs : le broadband, l’énergie et l’Internet des objets. Morpho, pionnier  

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Les financements et autres aides financières, outil de gestion du développement de l'entreprise"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo