
Source : ©DR
Dans le Val-d’Oise, l’ancien cinéma UGC de Cergy bénéficiera d’un projet de reconversion en pôle multiservice. Un permis est attendu en 2026, avec une livraison prévue pour fin 2028.
Ce projet entre dans une nouvelle phase, après que la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a désigné, fin 2025, le groupe Édouard Denis pour mener à bien la transformation du site, à l’issue de l’appel à projets Quattrocento.
Le programme proposera un ensemble immobilier à usages mixtes, incluant un cabinet médical d’environ 400 m², une salle d’escalade de 1 000 m² et un parking souterrain. De plus, une résidence étudiante de plus de 160 lits viendra compléter l’opération, contribuant ainsi à renforcer l’offre de logements pour le public universitaire du territoire.
Ce projet s’inscrit dans une démarche environnementale rigoureuse, visant à obtenir la certification NF Habitat HQE Santé et Bien-être. Environ 70 % de la structure existante sera préservée, limitant ainsi l’impact environnemental du chantier. L’opération repose sur un partenariat associant l’intercommunalité, la Ville, CDC Habitat, Nexity Retail et l’Office Santé.






