![]()
À partir du 1er septembre 2026, la facturation électronique devient obligatoire pour toutes les entreprises. Cette réforme vise à simplifier les échanges, lutter contre la fraude à la TVA et moderniser les processus comptables. Toutes les entreprises sont concernées. Le 9 décembre, la CCI Val-d’Oise, en partenariat avec la DDFIP, organise au sein de ses locaux, une conférence pour comprendre les impacts de la réforme et apprendre à anticiper les changements.
Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises s’interrogent encore sur leurs futures obligations : e-invoicing, e-reporting, choix d’une plateforme, calendrier, conformité... Entre les enjeux fiscaux, la modernisation administrative et les changements opérationnels, la réforme peut sembler complexe. Sans préparation, les entreprises s’exposent à des risques d’erreurs, d’incompatibilité technique et de surcharge administrative.
Au programme :
• Comprendre la réforme
• Calendrier officiel : qui est concerné et à quelle échéance ?
• Plateformes de Dématérialisation Partenaires (PDP
• Entreprises impactées : micro-entreprises, TPE, PME, ETI, grandes structures
• Accompagnement et outils
Conçue pour être claire, pédagogique et opérationnelle, cette conférence permettra à chaque participant de comprendre les impacts de la réforme et d’identifier les actions prioritaires pour sécuriser sa transition avant 2026.
Dirigeants, responsables comptables, administratifs et financiers, pour participer et profiter d’un accompagnement, il suffit de s’inscrire en CLIQUANT ICI.















