
Source : Les Echos
Sur la petite commune du Thillay dans le Val-d'Oise, une zone logistique de 22.000 m² au pied des pistes de Roissy est entièrement commercialisée avec l'arrivée de Ponktuel Services.
Les entrepôts logistiques continuent de se remplir autour de la plateforme aéroportuaire de Roissy-CDG (Val-d'Oise). La petite commune du Thillay, située à 12 km au nord de Paris entre Gonesse et Goussainville à deux pas de l'aéroport, accueille de nouvelles entreprises. Un parc logistique de 22.000 m² divisé en quatre cellules commerciales, inauguré en 2023, affiche enfin complet avec l'arrivée du logisticier français Ponktuel services.
Le parc a été développé par Segro, une société britannique d'investissement immobilier cotée à a Bourse de Londres et à Euronext Paris dont le portefeuille est estimé à 10,8 millions de mètres carrés. évalué à 24.9 milliards d'euros. Et avec cette zone logistique, c'est tout le parc d'activité A Park, un immense quartier de 27 hectares et 195.000 m² de développements immobiliers, qu est désormais rempli.
Hub logistique
Spécialiste de la logistique d'événements et de l'organisation des transports associés, Ponktue Services y loue 6,233 m² d'entrepôts pour développer ses activités dans la région. Fondée en 2019 et domiciliée au Blanc-Mesnil (Seine- Saint-Denis), la PME compte plus de 220 clients parmi lesquels de grands salons parisiens ainsi que des acteurs de la décoration, de la mode et du design comme Hugo Boss ou USM.
Il s'agit de la dernière cellule commercialisée par Segro sur les 22.000 m² du parc logistique réalisé avec Linkcity, après les arrivées de la filiale Cap Traiteur du Groupe Solina, de France Dushow, fournisseur de matériel de sons et lumières dans les plus grands festivals et salles de concert, ou encore du transporteur IEFS, qui collabore avec le secteur automobile. " C'est une zone qui a très pien marché car elle bénéficie de la proximité de 'aéroport de Roissy et d'axes routiers mportants ", indique Laure Darmon, directrice du portefeuille logistique urbaine française de Segro.
Si les élus locaux sont de plus en plus frileux à voir les géants de logistiques s'étendre à perte de vue. certains territoires enclavés entre des noeuds de transports sont encore très plébiscités. Avec une demande en hausse et une offre foncière qui se raréfie, ce type d'opération sera de plus en plus rare autour de Roissy CDG.
www.lesechos.fr/pme-regions/ile-de-france/pres-de-roissy-cdg-la-logistique-attire-toujours-2214547






