Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'attractivité des territoires du Val-d'Oise, organise chaque mois des conférences à thèmes, baptisées « Apéritifs-Contacts » afin de permettre à des chefs d'entreprises et à des responsables économiques de s'informer sur des sujets qui les préoccupent.
Ces réunions conviviales, qui permettent aussi de développer des relations interentreprises autour d'un buffet léger, se déroulent entre 12 h 30 et 14 h 30, dans les Salons du Conseil départemental du Val d'Oise, 2 avenue du Parc, à Cergy (95).
Le 26 mars dernier, s'est déroulé ainsi dans le cadre de ces "Apéritifs-Contacts" une conférence sur le thème "Cession / acquisition de fonds de commerce : Point d’alerte juridique, enjeux, formalités, accompagnement", animée par Eva Dumont Soleil, Avocate, Dirgeante du Cabinet Dumont Soleil.
L'occasion d'une présentation précise et dynamique, à partir d'exemples concrets, des stratégies à déployer par les responsables de sociétés commerciales confrontés aux perspectives de cession ou d'acquisition d'un fonds de commerce.
L'opportunité également d'une présentation détaillée des formalités à anticiper pour la réussite de la cession ou de l'acquisition d'un fonds de commerce, mais aussi des enjeux liés à un tel projet économique et des accompagnements à envisager pour renforcer les chances de succès d'un tel projet.
Le cabinet d’avocats Dumont Soleil, inscrit au barreau du Val d’Oise, conseille et assiste les particuliers et les professionnels devant les tribunaux de Pontoise et en Île-de-France. Il intervient principalement en conseil et contentieux du droit des affaires, et a pour activités dominantes les cessions de fonds de commerce, les problématiques afférentes aux baux commerciaux, le droit immobilier et de la construction, le droit des contrats et le droit des assurances.
La manifestation à été enfin l'occasion également de rencontres et d'échanges entre les participants, dans l'esprit des Apéritifs-contacts du CEEVO.