Source : La Semaine de l'Ile-de-France
Via son fonds aPER, le gestionnaire d’actifs mondial britannique abrdn fait l’acquisition de la résidence étudiante Cardinal Campus de Cergy pour plus de 100 millions d’euros.
Un gros deal financier vient de se finaliser, avec pour objet un ensemble immobilier situé au cœur de Cergy, dans le Val-d’Oise. De fait, un investisseur international vient de conclure l’acquisition des anciens bureaux du groupe Nielsen.
Reconnu pour sa gestion axée sur des investissements durables et responsables, le gestionnaire d’actifs mondial britannique abrdn officialise cette acquisition via son fonds Pan-European Residential Fund (aPER).
Fort d’une présence internationale dans plus de 25 pays, ce grand gestionnaire d’actifs a la capacité d’investir sur le long terme dans des actifs au coût important.
Cent millions d’euros pour 14 000 m²
Bouclée en Vefa il y a plus de deux ans, cette transaction représente un investissement supérieur à 100 millions d’euros.
Le fonds britannique fait l’acquisition d’un ensemble immobilier de près de 14 000 m² avec quatre bâtiments construits autour d’un parc paysager comprenant une résidence étudiante de 551 chambres et du coliving, idéalement placé à seulement cinq minutes à pied de la gare Cergy-Préfecture (RER A et Transilien). L’actif comprend également 678 m2 d’espaces communs incluant une salle de sport, une salle de musique, un restaurant, des jardins et une terrasse en toiture.
Livrée à la fin de l’été en lieu et place de l’ancien immeuble de bureaux Nielsen, qui accueillait 500 collaborateurs au cœur de Cergy, la résidence flambant neuve est actuellement louée à l’opérateur Cardinal Campus.
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Herbert Smith Freehills Paris qui a accompagné abrdn dans l'acquisition et la location de cette résidence étudiante, notamment l’associée Anne Petitjean et son collaborateur Timothée Carpentier.