Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a visité, le 23 janvier dernier, à Roissy-en-France, à l'invitation des dirigeants de cette entreprise, Alain Legout et Gilles Nègre, le siège de la société BiomeSpace France, qui a décidé de s'implanter en Val-d'Oise pour engager un important projet stratégique de développement, en France et à l'international. BiomeSpace propose un concept totalement innovant d’habitat "naturetech" qui révolutionne le logement et qui est nominé aux Award de l’Innovation Il s'agit d'un habitat nouvelle génération, autonome en eau et en énergie, indépendant des réseaux, sans imperméabilisation des sols en utilisant le principe des vis, qui a été nominé aux prestigieux Awards de l'Innovation du Mondial du Bâtiment (Batimat) 2024. Cet habitat autonome révolutionnaire se voit ainsi reconnaitre pour sa capacité à répondre aux défis actuels du logement et de l'environnement.
L'occasion d'évoquer les enjeux technologiques de ces innovations et l'intérêt de liens avec les acteurs économiques, technologiques et académiques du département, avec l'appui du CEEVO.
L'opportunité également d'échanges concernant la recherche sites immobiliers complémentaires en Val-d'Oise pour accueillir les nouveaux développement et rectnrutements prévus par cette entreprise qui dispose également d'un site de production au Portugal.
La rencontre a permis enfin de prévoir l'organisation, avec le soutien du CEEVO, de réunions de travail et de présentations des démonstrateur pour cette nouvelle génération d'habitat autonome et innovant, a destination d'utilisateurs dans les secteurs résidentiel, économique et touristique, ainsi que pour les organisations et les établissements impliqués dans les domaines de la recherche, de la formation et de l'Innovation.