Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé, le 12 février dernier, à la remise des prix aux Lauréats du concours Innov'alim 95 organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie départementale du Val-d'Oise, par le Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Val d'Oise et par la Chambre d'Agriculture d'Île-de-France, en partenariat avec la Semmaris, le Groupe Hammerson et le Centre Commercial régional "Les 3 Fontaines".
L'occasion d'une intervention de Pierre Kuchly, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie départementale du Val-d'Oise, pour rappeler que le challenge des innovations alimentaires du Val-d'Oise (Innov'alim 95) récompense une innovation réussie dans l’un ou plusieurs de ces 4 domaines : Digital & Numérique (commercialisation, distribution, production, communication, relations clients...), Transition écologique (énergie, gestion des déchets, recyclage, circuits courts, biodiversité, écoconception et mobilité...), RSE (emploi, alternance, insertion, handicap, pénibilité et bien-être au travail, implication des équipes, investissement dans la vie commerciale locale...), et Culinaire (créativité culinaire, produits innovants, recettes, fabrication...).
L'opportunité d'une mise en valeur des entreprises, commerces et artisans du département exerçant une activité dans le domaine de l’alimentaire et de la restauration (production, transformation, vente, services), qui ont ainsi pu candidater pour l'édition 2025 de ce concours, et qui ont été ainsi récompensés lors de la soirée. Chaque entreprise dont la candidature a été retenue par le jury a reçu une distinction (un diplôme et une vitrophanie à afficher dans son établissement) à l’occasion de cet événement annuel. Les lauréats vont aussi pouvoir bénéficier de retombées médiatiques et d’appuis promotionnels au travers des outils de communication et des relais d’information des organisateurs et partenaires de l’évènement. Ils pourront enfin se prévaloir de leur prix, à titre de référence, dans leur communication d’entreprises.
La soirée a été l'occasion de saluer le dynamisme de ces entreprises sélectionnées, qui ont ainsi fait preuve d'innovation et ont su s’adapter aux besoins de leurs clients et aux enjeux économiques et sociétaux. Elles ont gagné l'opportunité d'accroître la notoriété de leur entreprise, de se faire connaître auprès de nouveaux clients et de mettre en avant leur savoir-faire et leur dynamisme. Ces innovations ont toutes une valeur d’exemple pour l’ensemble des entreprises du département.
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