Ressources humaines : Avec Angelika Mleczko, une ambition pour promouvoir la qualité de vie et les conditions de travail

angelikaMleczko

Dans le cadre des Apéritifs Contacts, le CEEVO a eu le plaisir d’échanger avec Angelika Mleczko, experte de l’accompagnement des entreprises privées et publiques sur des enjeux très concrets de Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) : attirer, intégrer, fidéliser et engager durablement les collaborateurs.

Dans le Val d’Oise, les entreprises font face à des enjeux de plus en plus sensibles : difficultés de recrutement, fidélisation des talents, absentéisme, usure professionnelle, tensions managériales, charge mentale et besoin d’adaptation dans un environnement en transformation. « Dans ce contexte, la QVCT constitue un levier concret pour agir autrement : elle permet de travailler à la fois sur l’attractivité, la qualité de l’intégration, la prévention santé, l’organisation du travail, le dialogue interne et l’engagement durable des équipes. Plus qu’un sujet RH annexe, elle aide les structures à renforcer leur performance en agissant sur ce qui fait la qualité du travail au quotidien », affirme Angelika Mleczko.

Dans le cadre d’une récente mission au sein de la MDERPF (Maison de l'Emploi Roissy Pays de France) à Louvres, Angelika Mleczko a accompagné, au sein des établissements médico-sociaux (ESSMS), les dirigeants, les équipes encadrantes et les collaborateurs, dans le déploiement d’une démarche QVCT structurée et opérationnelle, en faveur de l’attractivité des métiers du secteur médico-social, au sein de l'équipe de la plateforme UNISAP 95. Cette mission comprenait la réalisation de diagnostics, l’élaboration de plans d’actions adaptés aux réalités de terrain, ainsi que l’animation d’ateliers participatifs. L’objectif est double : sensibiliser les équipes encadrantes à la prévention santé et à l’attention portée à soi et aux autres, tout en permettant aux collaborateurs de libérer la parole, de contribuer à la réflexion sur l’organisation du travail et d’agir collectivement en faveur de meilleures conditions de travail.

Fondatrice de L’étincelle CHO depuis le 7 octobre 2017, Angelika Mleczko accompagne les organisations dans leurs transformations humaines et collectives, en s’appuyant sur des valeurs fortes : le respect des personnes, la coopération, l’engagement, la co-responsabilité et la recherche d’un équilibre durable entre qualité de vie au travail et performance. Elle intervient auprès des DRH, dirigeants et managers qui souhaitent faire de l’Expérience Collaborateur un levier structurant de fidélisation, d’engagement et de performance durable. Son approche conjugue exigence, écoute, méthode et sens de l’action.

Et si la prochaine étape, pour les entreprises du territoire, consistait à faire de l’Expérience Collaborateur un véritable levier d’attractivité, de prévention et de fidélisation durable ?

Angelika Mleczko sera présente aux prochains « Apéritifs-Contacts » le 16 septembre 2026 pour animer la conférence intitulée : « Dirigeants et managers sous pression : comment maintenir l'engagement sans épuiser les équipes ? »

Retrouvez son actualité sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/angelika-mleczko-404b2b22/

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise  logo Paris Region Logo CY PUI lo H    

Lettre d'informations


Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo