Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a participé, le 3 avril à la Soirée Annuelle des Partenaires de l’ESSEC Business School, organisée à Station F, à Paris. Sous le thème « Grands Groupes et Startups : Ensemble pour la souveraineté économique et technologique », cette soirée a réuni des leaders du secteur pour discuter des défis et opportunités à venir.
L'occasion d'une allocution d’ouverture par Vincenzo Vinzi, Directeur Général de l'ESSEC Business School, suivie par une intervention de Julien Malaurent, Professeur de Système d'Information et Directeur Général Adjoint en charge des programmes post-expérience et des relations avec les entreprises.
L'opportunité également d'une intervention de Clara Chappaz, Ministre déléguée chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, qui a partagé sa vision des défis et opportunités liés à la souveraineté technologique et économique. Son intervention a été suivie d’une table ronde, animée par Aurélien Colson, Professeur de science politique, Co-directeur académique de l’institut Géopolitique & Business à l'ESSEC Business School, réunissant Camille Bouget, Chief Executive Officer & Co-Founder, Scienta Lab ; Béatrice Kosowski , Présidente, IBM France ; Adam Nicol, Président, Grant Thornton France ; Philippe Notton, Chief Executive Officer, Fondateur, SiPearl ; et Axelle Paquer, Présidente de la région France, Belgique, Luxembourg et Afrique, BearingPoint, pour un échange riche et stimulant.
La soirée a été enfin l'occasion de découvrir des projets innovants au sein du village de startups, où des solutions de demain étaient présentées.