Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a organisé, le 14 novembre dernier, une rencontre avec les dirigeants du Groupe japonais Nissha, au siège mondial de la société, pour les membres de la délégation économique, technologique et universitaire du Val-d'Oise.
L'occasion d'une réunion de travail, en présence de Chuzo Taniguchi, Vice-President Corporate Business and Technology Development et de Hiroto Yoshikawa, Director, Business Development, Medical Devices and Pharmaceuticals, pour évoquer les activités et les projets de développement du Groupe Japonais Nissha Co. Ltd, créé en 1929 et basé à Kyoto, et de sa filiale à 100 % en charge des technologies médicales, Nissha Medical Technologies (NMT), anciennement connue sous le nom de Graphic Controls.
L'opportunité, en particulier, d'évoquer les activités de la société Nissha Medical Technologies (NMT), dont le siège français est donc implanté en Val-d'Oise, à Cergy-Pontoise, dans un bâtiment qui intègre également une unité de fabrication et un centre de distribution. Nissha Medical Technologies conçoit et fabrique des dispositifs médicaux de haute qualité et à haute valeur ajoutée et des produits connexes. Les produits de la société sont déclinés autour des dispositifs chirurgicaux jusqu'aux produits médicaux jetables pour des domaines tels que les maladies cardiovasculaires.
La rencontre a permis enfin, avec une visite des locaux du siège du Groupe et une présentation de l'ensemble des gammes des produits de l'entreprise, des discussions avec le CEEVO concernant les accompagnements engagés pour les projets de développement de l'entreprise dans le Val-d'Oise, concernant ses activités d'innovation et de recherche dans les domaines électroniques et médicaux, et sa stratégie de développement à l'international.
En décidant l'implantation de son siège français et de son unité de fabrication en Val-d'Oise, Nissha Medical Technologies a rejoint dans le Département la communauté rassemblant la soixantaine d'entreprises japonaises qui ont déjà choisi d'y développer leurs activités.