Dans le cadre des relations et des échanges développés depuis 37 ans entre le Val d'Oise et le Japon, et avec l'appui de son bureau à Osaka, le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a organisé pour les membres de la délégation économique qu'il conduisait, le 15 novembre dernier, une visite du Centre de Recherche - Développement de la société Sysmex, à Kobe, à l'invitation et en présence de Shinjirou Akamatsu, Executive Vice-President Global Management.
L'occasion, avec la visite de l'établissement et la présentation des matériels produits par l'entreprise, d'une présentation de la société et de son développement international. Créé en 1968, Sysmex Corporation est, depuis plus de 50 ans, le spécialiste de l’innovation en hématologie et dans d'autres domaines d'expertise. Au niveau mondial, la Société figure désormais parmi les meilleures entreprises dans le domaine de la santé et du diagnostic, et demeure le leader mondial en hématologie.
L'opportunité d'évoquer la stratégie de développement portée par ce Groupe japonais au niveau international, avec des produits déjà diffusés dans près de 200 pays dans le monde, mais aussi en Europe, en France et en Val-d'Oise, par l'intermédiaire de la société biotechnologique Hyphen Biomed, implantée à Neuville-sur-Oise.
Les échanges avec les membres de la délégation conduite par le CEEVO a permis de mesurer la croissance rapide des activités du Groupe et de sa filiale Hyphen-Biomed, spécialisée dans les activités de production et de recherche - développement autour des réactifs biologiques. Le Groupe Sysmex Corporation a en effet déjà investi à plusieurs reprises, au cours des dernières années, sur son site installé dans le Val-d'Oise, et les laboratoires d'Hyphen Biomed sont équipés d’instruments d’analyse et d’un outil de production performant et adapté aux fabrications spécialisées que réalise la société. Ces équipements sont en constante évolution, pour s’adapter aux nouveaux besoins, afin de produire les nouveaux réactifs issus de la recherche menée par l'entreprise.
La réunion a permis aussi de souligner qu'Hyphen BioMed avait été créée en 1999, par Jean Amiral et Anne-Marie Vissac, Chercheurs en biologie appliquée, qui disposaient déjà d’une grande expérience industrielle, avant de rejoindre le Groupe Sysmex Corporation qui porte donc de nouveaux projets de croissance et d'investissements de production pour son site Valdoisien, dans le contexte de l'augmentation rapide des activités de l'entreprise sur les marchés internationaux.
www.hyphen-biomed.com
www.sysmex.co.jp