Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé, le 29 octobre dernier, à la visite du nouveau site de stockage et distribution des pièces de rechange du Groupe Rousseau Automobile, à Herblay,-sur-Seine à l'initiative du Club ACE, en présence de Philippe Rouleau, Maire d'Herblay-sur-Seine, Vice-président du Conseil départemental du Val d'Oise, Vice-président de la Communauté d’agglomération Val Parisis.
L'occasion d'une visite de ce nouveau bâtiment, totalement réaménagé, qui intègre 6000 m2 utiles de stockage pour les pièces de rechange distribuées par le Groupe Rousseau Automobile, à l'invitation des dirigeants de l'entreprise, Gilles et Alexandre Rousseau. Groupe pionnier dans le Val-d'Oise, le groupe familial Rousseau Automobile compte 48 établissements et 18 adresses dans le département et dans les Yvelines, pour un effectif de 600 personnes et un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros. Il représente une dizaine de marques automobiles : Renault, Dacia, Audi, Suzuki, Hyundai, Kia, Opel, Nissan Mitsubishi, Audi, Devinci...
L'opportunité d'une présentation de la stratégie du Groupe Rousseau Automobile au titre de la distribution des pièces de rechange et de la relation avec les clients, activités rassemblées dans ce nouveau site. C'est notamment pour accroître l’activité Pièces de rechange, que ce groupe multi-marques a lancé la création de cette plate-forme de dernière génération basée à Herblay-sur-Seine, et localisee rue Lavoisier, qui est opérationnelle depuis le mois de janvier 2024. Plus spacieux que le précédent, ce site a été aménagé avec l'intention d'offrir des possibilités de développement, sur le long terme.
La visite à permis ensuite des échanges avec les dirigeants du Groupe, afin d'évoquer la reconstruction engagée des bâtiments du Groupe à Osny, détruits à la suite d'un incendie en 2023, dont les fondations devraient être lancées en décembre prochain.