Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a visité les locaux du Groupe Godet, à Roissy-en-France, dans le cadre des actions initiées par la CPME 95 à l'occasion de la Semaine de l’Industrie.
L'opportunité, à l'invitation et en présence du Président du Groupe Godet, Rémi Godet, avec le Président de la CPME 95, Laurent Pillard, avec la Maire de Roissy-en-France, Michèle Calix, ainsi qu'avec de nombreux partenaires économiques et institutionnels du territoire, de découvrir les activités et les projets de développement de cette entreprise dynamique et innovante.
Le Groupe Godet a rassemblé des activités issues de la fusion de 4 métiers complémentaires, en devenant le multi spécialiste des équipements de levage, tirage, manutention et EPI. Il fabrique, distribue, loue, et assure le suivi d'une vaste gamme de produits et équipements utilisés dans une grande variété de domaines d'activité, comme l'industrie, le BTP, l'installation de réseaux, les travaux en hauteur, ou encore le spectacle.
L'occasion de présenter les spécificités de ce Groupe, qui accueille 120 salariés, répartis entre le siège social de Roissy-en-France, les établissements de Saint Ouen l’Aumone et de Dijon et réalise un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros.
La visite des locaux de la société a permis enfin de constater comment le Groupe a évolué grâce la digitalisation de ses process, de ses équipements et de ses moyens, ainsi qu’à son internationalisation. Fabricant français s’appuyant sur un réel savoir-faire autour de cinq ateliers (câble/chaîne, cordage, couture, tresseuse, épissure), le Groupe Godet propose une très large gamme d’accessoires de levage en complément de ses fabrications, ainsi qu’une expertise reconnue dans le domaine des Equipements de Protection Individuelle. Le Groupe porte enfin l'ambitionne de se transformer en ETI.