Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé, le 21 novembre dernier, à La Défense, à la journée de conférence « the Future of Work » organisée au siège de la société MANPOWER.
L’occasion, lors des présentations, d’évoquer les nouvelles tendances de l’emploi et des pratiques en matière de Ressources humaines, notamment pour les jeunes.
L’opportunité d’échanges concernant le développement de nouveaux emplois, en lien en particulier avec la domaine de la transition écologique, et les difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises, entrainant un accroissement des emplois non pourvus, sur les différents territoires.
Les échanges ont permis d’analyser également, avec les dirigeants et responsables des entreprises présentes et avec les partenaires économiques et sociaux des territoires du Val d’Oise et des Yvelines, les impacts, en termes de difficultés mais aussi d'opportunités et d'avantages, que pourra apporter le développement de l’intelligence artificielle au niveau des pratiques déployées pour la gestion des ressources humaines.