Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé, le jeudi 10 octobre dernier, au Comité Départemental École-Entreprise, à l'invitation d'Olivier Wambecke, Directeur Académique des Services départementaux de l'Éducation nationale du Val d'Oise, de Béatrice Grenier, Chargée de mission relations école-entreprises, et d'Erika Elizabeth, Proviseure du Lycée Polyvalent Louis Jouvet de Taverny. L'occasion d'échanges entre les représentants du monde économique val d'oisien et de l'Éducation nationale, en présence des Proviseurs des Lycées du Département du Val d'Oise.
La réunion de travail, animée par les équipes de la CARDIE, avait pour objectif de réfléchir à des solutions concrètes permettant de faciliter l'intégration des stagiaires dans les entreprises, et d'accompagner les entreprises dans l'accueil de stagiaires.
L'opportunité d'échanges portant sur le renforcement des relations entre le monde professionnel et le monde éducatif, à travers des manifestations permettant d'ouvrir les portes des entreprises au monde éducatif, et d'ouvrir les établissements scolaires aux entreprises. La réunion a permis de mieux cerner les attentes des entreprises et les aspirations des jeunes.
L'après-midi de travail à été enfin l'occasion d'évoquer les solutions permettant d'améliorer l'attractivité des métiers en tension auprès des jeunes, et de renforcer le lien entre les jeunes et leur territoire.