
Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé, le 4 novembre dernier, au Salon Deeptech Connect 2025, organisé à Paris par le Réseau SATT.
L'occasion de rencontres avec les représentants des start-up ainsi identifiées par le CEEVO pour présenter les atouts du département du Val d'Oise afin d'accueillir de nouvelles sociétés et investissements orientés, notamment, vers des filières en émergences telles que l'Alimentation et l'Agriculture du futur, la Mobilité Aérienne Avancée, l'Hydrogène et les nouvelles énergies, ainsi que la Sécurité-Sûreté-Maîtrise des risques. Le CEEVO a pu également mettre en avant, lors de ces échanges, les compétences des entreprises et du monde académique et de la recherche dans ces domaines.
Organisé par le Réseau SATT, le salon Deeptech Connect 2025 a rassemblé plus de 1.000 participants et 200 start-ups deeptech issus de la recherche publique, autour de 8 villages thématiques stratégiques (biotechnologies, technologies médicales, diagnostic & e-santé, ville & mobilités, énergies, numérique, environnement, culture & edtech). Ce salon proposait tout au long de la journée des sprises de rendez-vous entre start-ups, industriels et investisseurs, des sessions de pitch et conférences sur les secteurs stratégiques représentés lors de l'évènement.
L'opportunité également, pour le CEEVO, d'identifier des technologies de rupture susceptibles d'être déployées ou intégrées sur le territoire du Val d'Oise, en lien avec les acteurs économiques du territoire. Le salon a permis aux équipes du CEEVO de rencontrer des start-ups et acteurs de l'innovation susceptibles de s'engager dans des projets locaux, et de renforcer le réseau industriel, académique et financier val d'oisien autour de l'écosystème deeptech.
Le Salon Deeptech Connect a été enfin l'occasion pour le PUI (Pôle Universitaire d'Innovation) CY Transfer d'être présent en tant que membre du jury de la session de pitchs dédiée aux technologies médicales. Le PUI CY Transfer vise en effet à accélérer les dynamiques d'innovation sur le territoire, à travers notamment la création de start-ups deeptech, et il porte une attention particulière aux Sciences Humaines et Sociales. L'ESSEC Business School y était également représenté en tant qu'exposant, afin de mettre en avant son programme de formation Deeptech+, lancé avec CentraleSupélec, et destiné à faire accélérer l'émergence de start-ups deeptech et d'innovations de rupture.





