Source : La Semaine de l'Ile-de-France
Telamon réalise la première tranche d’un parc d’entreprises à Survilliers, qui intégrera un pôle de commerces composé de Burger King et de Grand Frais.
Dans le cadre du développement de son nouveau parc d’activités basé à Survilliers, dans le Val d’Oise, à 25 km au nord de Paris, le promoteur-investisseur Telamon se réjouit de deux premiers succès commerciaux.
D’une superficie totale de 14 000 m2, ses cinq bâtiments, imaginés par l’agence Archi-Factory, accueilleront des activités industrielles et commerciales.
Le futur ensemble sera réalisé sur un site de 4,3 hectares, à proximité du pôle logistique de La Porte des Champs et s’élèvera en façade de la RD 317, près de l’autoroute A1.
Deux bâtiments et un parking partagé pour Grand Frais et Burger King.m
La première phase du projet, déjà commercialisée, porte sur la construction de deux bâtiments et d’un parking partagé de 163 places :
- le premier, d’une superficie d’environ 2 100 m², sera exploité par Grand Frais, leader français de la distribution de produits frais alimentaires, qui prévoit d’y implanter une grande halle marchande ouverte aux particuliers.
- le second bâtiment a été retenu par l’enseigne de restauration rapide Burger King afin d’ouvrir un restaurant d’environ 500 m².
Deux baux en l’état futur d’achèvement (BEFA) ont été signés avec ces deux acteurs.
Un projet soucieux de son impact environnemental
“Précommercialiser ainsi des espaces au sein d’un futur parc d’activités démontre qu’à l’instar des pôles tertiaires, les nouveaux parcs se dotent désormais de pôles serviciels. Cette nouvelle mixité des lieux participe au confort des usagers des parcs ainsi que des populations voisines, tout en contribuant à leur intégration dans leur environnement communal”, indique Christian Vallaud, directeur Promotion Parcs d'activités chez Telamon.
Le projet de Telamon prévoit également l’installation d’une centrale photovoltaïque d’une puissance de 230 kW sur le toit du bâtiment exploité par Grand Frais.
Par ailleurs, dans le souci de préserver l’environnement, le développeur aménagera de larges espaces verts en façade de la RD 317 afin d’intégrer le parc de manière harmonieuse dans le paysage alentour. Ces espaces contribueront aussi à la gestion des eaux pluviales.
Un opérateur déjà actif dans le secteur de Survilliers
Le lancement des travaux a eu lieu début mars pour une livraison dès octobre prochain. À noter que la commercialisation des surfaces disponibles est déjà disponible.
En tant qu’opérateur, Telamon est connu dans le secteur de Survilliers, tant en immobilier d’entreprise que dans le résidentiel, puisqu’il y a déjà :
- implanté Delsey, Amazon France, Schenker, Fenwick-Linde, La Française des jeux et Expeditors ;
- livré 35 espaces résidentiels à la gendarmerie ainsi que 46 logements collectifs ;
- viabilisé 48 terrains.