Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé, le 13 février dernier, à Argenteuil, au "Sablier" du MEDEF Val-d'Oise, avec l'intervention de Laurent Zenou, Dirigeant de la Société Novair, dont le siège est implanté depuis 2019 en Val-d'Oise, à Roissy-en-France, accompagné par Valérie Bokobza, Directrice Marketing de Novair, pour présenter les activités et les projets de développement de cette entreprise familiale innovante, dont 80 % du chiffre d'affaire est réalisé a l'export.
L'occasion d'une présentation des actions, des projets et des engagements de la société Novair, en France et à l'international, de cette société indépendante. Novair est reconnu comme le spécialiste français de la fourniture de gaz comprimé produit sur site, avec notamment une large gamme de générateurs d’oxygène et d'azote, de compresseurs d’air et de gaz, de centrales de vide, de systemes de remplissage de bouteilles. L'entreprise dispose aussi de la capacité de concevoir et d’installer des réseaux complets de distribution de gaz comprimés pour l’industrie et le médical.
Depuis son siège social proche de l’aéroport Roissy Charles-De-Gaulle, Novair conçoit, fabrique et exporte dans plus de 120 pays des solutions clefs en main à destination des secteurs de la Santé et de l'Industrie. Forte de plus de 40 ans de présence sur le marché, avec donc 80% de son chiffre d'affaires réalisé à l'export, Novair a une parfaite maîtrise des technologies de production et traitement d'air et de gaz comprimés, d'oxygène, d'azote et de vide. La société conçoit et réalise des systèmes complexes et sur-mesure, adaptés aux contraintes techniques, économiques et environnementales de chacun de ses clients.
L'entreprise est structurée autour de plusieurs divisions : Novair Médical, qui est un Fabricant de concentrateurs d’oxygène, centrales d’air médical et de vide médical, en proposant aux Etablissements de Santé, Installateurs et Bureaux d'études des solutions complètes et sûres pour la production et la distribution de fluides médicaux ; Novair Industries, qui propose depuis 1977 des solutions dans la conception et la fabrication de solutions de production, compression et traitement d’air et de gaz au service de secteurs aussi divers que l'industrie pharmaceutique, la métallurgie, l'industrie alimentaire, les énergies renouvelables et la protection de l'environnement, l'aquaculture, le traitement des eaux, l'industrie pétrolière, etc.. Et Novair OEM, qui propose des solutions compactes de compression ou d'aspiration destinées à être intégrées en tant que composant OEM.
L'opportunité également d'évoquer le niveau d'activité particulièrement soutenu de l'entreprise en terme de production et les fait que la société Novair porte de nouvelles ambitions pour développer ses projets en France et à l'étranger, notamment en Amérique du Nord (ou la société a implanté une filiale récemment) ou en Europe centrale. L'entreprise, qui dispose ainsi d'unités de production en Italie et aux États-Unis, emploie déjà 200 salariés, et lance en permanence de nouveaux recrutements pour faire face à son fort développement.
La rencontre a permis enfin des échanges autour des questions posées par les participants, dans une ambiance informelle et conviviale.