Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a visité, le 30 septembre dernier, les ateliers de l'entreprise Cimbe, à Argenteuil, à l'invitation et en présence de son Directeur, Jérôme Morges. L'occasion, pour l'équipe du CEEVO, de découvrir les activités et le savoir-faire de cette entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et l'installation de mobiliers ergonomiques, industriels, bureautiques et visuels, notamment dans le cadre de projets d' aménagements d’espaces techniques, industriels et informatiques pour les environnements dédiés à la sécurité, le contrôle, la supervision et l’information.
L'opportunité de rappeler que Cimbe est une PME labelisée « Made in 95 », qui a intégré, en 2021, le groupe AGP et qui est devenu un département de MADICOB ("Cimbe by Madicob"). Cette association a permis au groupe AGP, véritable partenaire pour la sécurité et le confort des bâtiments, de renforcer ses activités et son positionnement en tant qu’expert sur ce marché en constante évolution. Fort d’un effectif de près de 120 collaborateurs, le groupe AGP, créé en 1977 et dirigé par Frédéric Anfray, poursuit la croissance amorcée il y a 10 ans. Ainsi Cimbe by MADICOB peut s’appuyer sur le savoir-faire historique du groupe, en allant chercher des expertises nouvelles pour enrichir ses gammes et proposer à ses clients des produits “made in France”, à forte valeur ajoutée.
Les échanges ont permis par ailleurs d'évoquer la stratégie de développement de l'entreprise, y compris à l'international, et ses orientations vers de nouveaux secteurs d'activités et vers de nouvelles filières technologiques et industrielles.