
Source : EcommerceMag.fr
Après deux ans de travaux, ThePackengers a inauguré le 18 novembre 2025 son nouveau hub logistique mondial de 15 000 m². Dédié aux œuvres d’art, objets de collection et produits de l’économie circulaire, ce centre intègre une automatisation complète et l’IA, pour une transformation durable des chaînes d’approvisionnement internationales, tout en optimisant les coûts et les performances.
ThePackengers a annoncé l’ouverture du plus vaste centre de logistique et d’emballage jamais conçu pour les produits de l’économie circulaire, les objets d’art et les articles de collection. D’une superficie de 15 000 m² entièrement automatisés et situé à Puiseux-en-France, dans le Val-d’Oise, le centre est présenté comme une combinaison entre expertise logistique et performance environnementale.
IA et productivité record
Le site est dimensionné pour traiter jusqu’à un million d’articles par an, assurant ainsi une exécution rapide et une fiabilité maximale sur l’ensemble des processus opérationnels. Parmi les innovations majeures intégrées dans ce nouveau centre, on retrouve un modèle d’intelligence artificielle exclusif, développé spécifiquement par ThePackengers.
Ce système permet notamment d’anticiper les prix en temps réel, de fluidifier l’ensemble des opérations et d’assurer une gestion réactive.
Empreinte carbone maîtrisée
L’une des fonctions clés du hub est la consolidation massive des expéditions. Ce procédé consiste à diminuer les émissions de carbone, permettant ainsi des opérations plus respectueuses de l’environnement.
En parallèle des gains environnementaux, la mutualisation des opérations permet de faire baisser les coûts d’exploitation. Cette efficacité opérationnelle vise à garantir aux clients de ThePackengers les tarifs les plus compétitifs du marché.
Une nouvelle vision pour les biens de valeur
Amaury Chaumet, CEO de ThePackengers, a précisé que cette infrastructure va au-delà d’une simple augmentation de la capacité de traitement. Il a affirmé : “Avec ce hub d’un nouveau genre, nous faisons bien plus qu’augmenter notre capacité logistique : nous redéfinissons la manière dont circulent les biens précieux, responsables et culturels dans le monde”.
L’entreprise réaffirme ainsi sa mission de repenser la logistique mondiale. Elle se concentre sur la durabilité, la performance et la valorisation des biens de haute valeur. M. Chaumet a conclu en insistant sur l’objectif d’offrir “Une logistique durable, intelligente et accessible, capable d’accompagner les nouvelles économies et les nouvelles générations de collectionneurs”.















