Source : La Semaine de l'Ile-de-France
Le département du était au salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI), au Palais des Congrès de Paris, pour attirer les sociétés sur son territoire.
Pour sa grand-messe annuelle, le salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI) a réuni des milliers de visiteurs du 10 au 12 décembre au Palais des Congrès de Paris autour de quatre grands thèmes et dix expertises pour redéfinir l’immobilier de demain.
Avec pour thème “Nouvelle aire”, cet événement phare du secteur immobilier vise à répondre aux défis d’une industrie en pleine mutation. L’occasion de faire de la prospective sur les enjeux du secteur, comme la décarbonation et l’utilisation de l’IA, et surtout de networker et séduire de nouveaux prospects pour la création de programmes immobiliers innovants.
C’est d’ailleurs ce qu’étaient venus faire certains représentants et élus valdoisiens sur leur stand collectif animé par le Ceevo, l’Agence de développement et d’attractivité des territoires du Val-d’Oise, présidé par Philippe Sueur, 1er vice-président du Conseil départemental.
Opportunités d'implantations dans le 95
Les différents acteurs réunis par le Ceevo (Comité d'expansion économique du Val-d'Oise) y présentaient les opportunités d'implantations dans le 95. Le SIMI offre, en effet, une occasion unique de promouvoir les avantages d'investir ou de s’installer dans le Département, au Nord-Ouest de la capitale, dans des zones dynamiques très bien desservies.
Le Ceevo accompagne les projets d'implantation d'entreprises sur les territoires valdoisiens et fournit gratuitement une assistance et des données pour la sélection de fonciers et de produits d'immobilier d'entreprises.
À ses côtés sur le stand, étaient présentés les projets de la communauté d'agglomération Cergy-Pontoise, de la ville d'Argenteuil, de la Semavo, de la société Etyo et du cabinet d'architecture L35. Des aides techniques et financières sont proposées aux sociétés pour les inciter à s’implanter dans le 95.