Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé, le 16 octobre dernier, à St Ouen l'Aumône, à la soirée d'inauguration du siège et du showroom de la société Hyboo Bike, spécialisée dans la conception, la fabrication, et la distribution de vélos légers en bambou, à l'invitation et en présence de sa dirigeante, Carla - Sophie Sarantellis.
L'occasion d'une visite des nouveaux locaux de cette entreprise innovante, qui a développé Hyboo Bike, le vélo léger en bambou fabriqué en France, et qui a décidé de retenir le Val-d'Oise, au sein des Ateliers de Chennevières, à Saint-Ouen l'Aumône, pour ses activités.
L'opportunité, en présence de personnalités locales, de partenaires et de clients de l'entreprise, de partager un moment convivial pour découvrir l'univers de cette marque écoresponsable, qui affiche un design élégant. Hyboo Bike dispose désormais d'un showroom de 130 m2 qui va lui permettre de poursuivre son développement : les clients, prestataires, partenaires pourront y découvrir et y tester les gammes des vélos ainsi conçus et y apprécier les différents modèles (quatre à ce jour) proposés, avec ou sans assistance électrique, jusqu'à leur mise en route. Sur chaque vélo, des adaptations et personnalisations peuvent être apportées, selon les souhaits des clients (dérailleurs K7, systèmes de motorisation ... ). Outre la partie exposition - vente, ainsi que les essais des différents modèles, le site est aussi dédié à la R&D (avec la mise en place d'un bureau d'études) et au stockage des produits.
Les échanges ont permis enfin de préciser que la conception des vélos de Hyboo Byke a valu à la société deux médailles d’or au concours Lépine 2023, dans la catégorie "Transports et Industrie", remises à l’occasion de la Foire de Paris, ainsi que le Prix de Noirmoutier, remis par la Préfecture de Paris et la Région Ile-de-France, pour la partie design.